Boucles d'oreille en filigrane d'argent
Boucles d'oreille en filigrane d'argent

 Et même des filigranes

 

   La pâte d'argent permet aussi de faire de fins filigranes à la seringue.

   Ils peuvent servir à décorer ou représenter l'essentiel du bijou comme ici.

Les perles, secret trésor des océans, des lacs et des rivières, pareront-elles la femme de demain?

De Cléopâtre à Jackie Kennedy, de merveilleux bijoux

   Quelle plus belle parure en effet que ces formes rondes et nacrées dont les affinités avec les formes féminines ont été soulignées par les plus grands artistes depuis la nuit des temps?

   Les reines de Perse (c'est dans cette région qu'a été retrouvé le collier de perles le plus ancien de l'histoire de l'humanité), les pharaonnes d'Egypte dont la célèbre Cléopâtre, les patriciennes de Rome, les courtisanes de Venise, les princesses et les stars, les présidentes comme la fameuse Jackie Kennedy reconnue pour son élégance, les actrices et les mannequins ont toujours plébiscité le cadeau d'Amphitrite. Vous aussi, vous soulignerez votre beauté en portant des pendants d'oreille en gouttes d'eau, vous égrenerez les perles de votre collier , une bague vous rappellera la pérénité du véritable amour...

Mes bijoux
Mes bijoux

  Partir sur un bateau

 

   On peut voyager en faisant le tour de sa chambre, d'illustres auteurs l'ont prouvé, dans ses rêves se voir  poussé par les vents alizés, sous les voiles claquantes d'un superbe voilier naviguant vers le ponant.  Si vous pratiquez la pensée positive, vous pouvez vous imaginer faisant le tour du monde de Shanghaî à Valparaiso dans un cargo poussif qui va d'île en île proposer ses containers aux marchands chinois sous un ciel indigo, dans un grand bateau blanc où vous prenez des cocktails au bar avec des personnages louches ou fascinants, sources d'inextricables intrigues. 

   Fermez les yeux: vous êtes au pied du mât sur le bateau tête de mort d'un beau pirate au bandeau noir, partageant un baril de  rhum avec l'équipage, assis sur un rocher couvert d'algues en train de courtiser une ravissante sirène blonde, ou encore à la poupe d'un de ces gallions qui rapportent perles et épices d'un orient lointain, mystérieux, ou ramant sur un drakkar du nord à tête de dragon, dans une pirogue polynésienne remplie de fleurs et de poissons, sur une galère romaine ramenant ses prisonniers pour le triomphe romain du général vainqueur, à la proue d'un steamer regardant un coucher de soleil rougeoyant auprès d'une rousse gouvernante anglaise.

   Mais vous, vous êtes las de la grisaille ambiante, des fluctuations de la corbeille, de l'usure des sentiments, des malentendus quotidiens. Ah! quitter les embouteillages, les papiers du fisc, la fatigue des affaires ou l'ennui d'une retraite pourtant bien méritée.

   Partir, oui, partir... Partir avec la femme que vous avez choisie, ravie elle aussi d'échapper au quotidien, afin de la retrouver telle que vos souvenirs vous la restituent dans les premières années de votre union, gaie, enchantée de découvrir le monde avec vous, et toute à votre écoute.

   Partir vraiment, vivre pendant un moment privilégié dans la chambre luxueuse d'un palace flottant,  faire de nouvelles connaissances sympathiques ou pittoresques que vous n'auriez jamais pu rencontrer sans cela. Pratiquer des activités passionnantes, vous amuser aux fêtes organisées par le capitaine pour vous divertir. Admirer auprès de votre épouse des panoramas merveilleux sur une mer toujours changeante. Vivre les mille et une petites intrigues drôles ou émouvantes qu'implique la vie à bord.

   Aux escales, découvrir les chefs d'oeuvres des siècles, les civilisations millénaires, les peuples aux tempéraments divers et colorés, les paysages exotiques, les merveilles artistiques_  monuments impressionnants, splendides  statues_ les boutiques remarquablement achalandées aux prix tellement intéressants, où vous pourrez trouver l'occasion magnifique dont vous rêvez depuis longtemps!

     Quels souvenirs vous laissera ce voyage d'exception! Pas seulement les achats judicieux qui vous rappelleront vos explorations à terre, ni même les photographies et les films que vous vous plairez à revoir en souriant (regard complice) avec votre compagne, les jours de pluie, mais les rapports que vous continuerez à entre tenir avec les connaissances que vous vous serez fait et surtout ces multiples histoires qui passionneront votre famille et vos amis, les images qui persisteront à ensoleiller votre vie lorsque, satisfaction et nostalgie mêlées, vous aurez retrouvé votre cadre familier.

   Ne rêvez plus de la mer. Embarquez-vous sur un grand bateau blanc...

  

De merveilleux bijoux
De merveilleux bijoux
Bateau sur l'océan
Bateau sur l'océan